Présentation

1Bienvenue à la Clinique du Renaison

Fière de soigner depuis plus de 30 ans

Née du rassemblement de plusieurs cliniques Roannaises (Adrian, Livatte, Ollier et Brossolette), la clinique vous accueille sur un site de 12 000m². Nous vous proposons une offre de soins diversifiée. Notre service d'urgence accueille chaque année plus de 20 000 passages, un des plus importants de la région Rhône-Alpes. Plus de 21 000 personnes utilisent annuellement nos services de chirurgie. Le bloc opératoire compte 9 salles d'opérations dont deux salles d'endoscopie.
 

Traitement du cancer par la chirurgie à l’exception des pathologies thoraciques. Seul établissement à assurer une prise en charge carcinologique des pathologies gynécologiques dans le bassin roannais.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer une meilleure prise en charge de qualité, celle-ci dans les meilleures conditions de sécurité.

presentation

Nos Valeurs

  1. Assurer le respect, le dévouement et l’engagement envers le patient

  2. Assurer le progrès des compétences et de la technicité

  3. Promouvoir l’écoute, la qualité et la sécurité des soins

  4. Nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer une meilleure prise en charge de qualité, celle-ci dans les meilleures conditions de sécurité.

  5. Associer nos critères d’efficience économique et d’équité sociale à la prudence écologique

Quelques chiffres

113 lits de chirurgie
24 lits de médecine
35 places de chirurgie ambulatoire, 10 Places Fast Track*
8 lits de soins continus
2 lits d’hospitalisation de courte durée "UHCD"
7 salles de bloc opératoire
2 salles d’endoscopie
*Le terme anglais "fast track", couramment utilisé dans les pays anglo-saxons et scandinaves, signifie "raccourci" ou "shunt" dans un circuit préétabli. Ce concept s'adapte bien au parcours de soins ambulatoire, qui vise la réalisation d’actes chirurgicaux et d’actes diagnostiques invasifs dans des conditions optimales de sécurité pour les patient(e)s, avec une sortie rapide sans douleur et avec une maîtrise des effets secondaires de l’anesthésie, de la chirurgie et/ou de l’examen diagnostique.

12/01/2017