Service d’urgence
24h/24h

04 77 44 45 44

Sénologie à Roanne

Qu’est-ce que la sénologie ?

Egalement connue sous le nom de « mastologie » ou sous la graphie « seinologie », cette spécialité dépendant du service Gynécologie Obstétrique et du service de Chirurgie Gynécologique de la Clinique du Renaison de Roanne s’attache à l’étude et au traitement du sein.

L’examen sénologique est généralement divisé en deux phases : l’inspection et la palpation. Ces étapes sont indispensables pour rechercher la présence d’éventuelles pathologies. Il est d’ailleurs conseillé aux patientes de se soumettre à ce type d’examen de façon régulière

La sénologie à la Clinique du Renaison

La Clinique du Renaison reçoit chaque année, à Roanne, des centaines de patientes en seinologie. Ces consultations peuvent être l’objet d’un contrôle de routine mais peuvent également faire suite à la détection d’une masse, ou nodule, dans le sein.

La clinique est spécialisée dans le suivi et le traitement des pathologies du sein. Ainsi, chaque année sont réalisées près de 150 opérations chirurgicales au cœur du département de sénologie, souvent pour des patientes suives pour un cancer du sein.

Notre établissement possède une équipe de trois chirurgiens spécialistes de la reconstruction mammaire. Il s’agit des docteurs :

Sans oublier l’équipe de Gynécologie Obstétrique qui reçoit les patientes pour les consultations, le diagnostic et le suivi en matière de sénologie :

Aller plus loin dans le traitement du cancer du sein

Pour accompagner les patientes atteintes d’un cancer du sein de la meilleure façon et éviter tout risque de récidive, la Clinique du Renaison à mis en place un véritable dispositif de soins de support.

Nos praticiens apportent donc un suivi psychologique et de précieux conseils sur une alimentation saine et équilibrée ainsi que sur les bienfaits d’une pratique régulière du sport. Ces habitudes permettent de réduire de 30% les risques de récidives du cancer du sein.

La clinique s’engage plus que jamais dans le dépistage et le traitement des pathologies du sein et met tout en pratique pour améliorer un peu plus chaque jour le suivi des patientes.

28/07/2016