Chambres

Nos chambres en image

La clinique dispose de chambres individuelles et de chambres doubles

Nous faisons notre possible pour vous installer dans la chambre de votre choix, mais l’acquisition de celle-ci ne peut se faire que selon nos disponibilités.

Précisions sur les chambres individuelles

Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre individuelle, il est impératif que vous le signaliez au moment de votre pré admission. Elle vous sera attribuée en fonction de nos disponibilités.

La clinique propose deux types de chambre individuelle :

  • la chambre individuelle « classique » qui comprend une télévision grand écran, un cabinet de toilette avec douche, un coffre fort et une table de nuit réfrigérée.
  • la chambre individuelle « prestige » qui comprend un cabinet de toilette avec douche, un coffre fort, une table de nuit réfrigérée, une télévision grand écran, une connexion wifi, le journal quotidien, l’ouverture d’une ligne téléphonique avec appels gratuits en France métropolitaine, une trousse de toilette, du linge de toilette et une bouilloire avec thé et café.

Le personnel des admissions se tient à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Ces deux prestations sont facturables du jour d’entrée au jour de sortie inclus.

Précisions sur les chambres doubles

Les patients hospitalisés en chambre double disposent chacun d’une table de nuit réfrigérée, d’un placard, d’un coffre, d’une télévision grand écran nécessitant l’utilisation d’écouteurs (supplément).

L’installation de rideaux entre les lits permet le respect de l’intimité de nos patients.

Services compris pour chaque chambre

Les services suivants sont proposés à tous nos patients.

Le téléphone

Toutes nos chambres sont équipées d’un téléphone. Chaque patient peut recevoir des appels grâce à notre serveur vocal.

Pour émettre des appels depuis votre chambre, il est nécessaire de procéder à une ouverture de ligne téléphonique auprès de l’accueil. Service facturable.

La télévision pour chaque chambre

Une télévision, avec l’accès aux chaînes TNT, est disponible pour chaque lit. L’utilisation d’un casque est obligatoire dans les chambre doubles.

Cette prestation vous sera facturée si vous êtes hospitalisé en chambre double, le tarif est annoncé au bureau des admissions.

Le wifi

Sur simple demande à l’accueil, nous pouvons raccorder votre chambre au réseau wifi de la clinique afin que vous puissiez vous connecter en toute tranquillité. Service facturable.

Le kit toilette

Nous vous proposons notre kit de toilette, homme ou femme, composée :

En prêt :

  • Un peignoir pour le séjour
  • Un drap de douche
  • Une serviette
  • Deux gants de toilette

A emporter :

  • Trousse femme : brosse à dents, tube de dentifrice (10g), gel cheveux et corps (30ml), après shampooing (30ml), savon doux, cotons à démaquiller (2), cotons tiges, set manucure.
  • Trousse homme : brosse à dents, tube de dentifrice (10g), peigne, gel cheveux et corps (30ml), savon doux, kit de rasage (rasoir «Bic» + 2 tubes de crème à raser (15g)), gant à chaussures.

Le coffre fort

Un coffre fort est à votre disposition dans chaque chambre des services d’hospitalisation pour vos objets de valeur, la clinique se décline de toute responsabilité en cas de détérioration de perte ou de vol.

Nous vous conseillons donc de laisser tous vos effets de valeur à votre domicile.

Accompagner un proche

Un accompagnant peut être autorisé à passer la nuit auprès d’un malade hospitalisé.

Toutefois, cette prestation n’est possible que si le patient bénéficie d’une chambre individuelle.

Pour l’obtenir, vous devez réserver un « Pack nuitée accompagnant » auprès du service des admissions qui comprend un lit accompagnant et une formule petit déjeuner.

Rappel des règles de vie

Pour vous assurer une ambiance favorisant le bon rétablissement de votre santé, le calme et le silence doivent régner dans la clinique.

Pour cela, il est demandé :

  • d’éteindre l’éclairage des chambres à 2 lits à 22 heures
  • de faire fonctionner la télévision en sourdine
  • de ne pas fumer dans l’établissement
  • de ne pas circuler dans l’enceinte de la clinique après 20 H