Équipe support

Notre équipe support

Notre équipe support permet d’assurer une meilleure qualité de prise en charge tant sur le plan physique, psychologique que social et technique. Les différents acteurs de l’équipe support prennent en compte la diversité de vos besoins ainsi que ceux de votre entourage. Ils font partie intégrante de votre prise en charge et ne sont ni secondaires, ni optionnels.

Au sein de la Clinique du Renaison, notre équipe support se compose de :

RENAISON (140) RENAISON (83) RENAISON (48)

La psycho-oncologue

Elle est disponible pour vous apporter une aide psychologique et pour répondre à vos questions.

 

La diététicienne

Elle vous conseille sur votre alimentation.

L'assistante sociale

Elle est présente pour vous aider dans votre orientation à la sortie de la clinique (convalescence, rééducation, aide à domicile…) et en cas de problèmes sociaux.

La responsable des placements

Elle est en charge de la gestion des demandes de placement dans un établissement de soins de suite, de convalescence ou de rééducation, suivant la prescription médicale ou votre demande.

 

La stomathérapeute

Infirmière spécialisée dans la prise en charge des personnes porteuses d’une stomie. Elle assure des soins de qualité en terme d’information, d’éducation thérapeutique, de soins techniques et relationnels auprès des patients.

 

L'infirmière hygiéniste

Elle assure l’organisation, la coordination et la mise en œuvre d’actions relatives à l’hygiène et à la prévention des infections.

La PUI

La pharmacie à usage intérieur répond aux besoins pharmaceutiques des personnes prises en charge par l’établissement. Elle assure la gestion des médicaments et des dispositifs médicaux comme l’achat, le contrôle, le stockage et la délivrance.

Le service de stérilisation

Il assure le traitement complet des dispositifs médicaux après leur utilisation.

Le service de restauration

Le service de restauration est assuré par la société Restalliance qui propose une carte équilibrée et adaptée selon les régimes de chacun.

Le service qualité

La démarche d’amélioration continue de la qualité au sein de notre établissement est l’affaire de tous. Le service qualité vise à améliorer perpétuellement votre prise en charge.

Le service technique

Le service technique a pour objectif d’assurer la maintenance des locaux et des équipement, il contribue au bon fonctionnement de notre établissement.

Le service informatique

Il a pour mission de gérer les besoins matériels et logiciels de l’ensemble des services. Il en assure également la maintenance.

Un représentant des cultes

Nous avons la présence d’un aumônier deux après-midi par semaine. Il vous propose une rencontre dans le respect des convictions personnelles et de la confidentialité.