Votre sortie du service de chirurgie complète

L’autorisation de départ vous sera donnée par l’équipe médicale dont un des membres vous remettra votre dossier médical de sortie (celui-ci comporte les ordonnances, le compte-rendu opératoire, les consignes pour votre convalescence et, si nécessaire, un arrêt de travail).
Sachez que tout départ non autorisé engage votre responsabilité et impose la signature d’une décharge.
Si un transport médicalisé s’avère nécessaire, il sera prescrit par votre praticien qui vous remettra un bon de transport pour votre domicile ou la maison de convalescence qui vous attend. Ce transport peut rester à votre charge malgré la prescription médicale.
Ensuite, au service des admissions, on vous remettra votre dossier administratif de sortie (facture, bulletin d’hospitalisation).
Vous devrez alors (éventuellement) régler :

  • Les compléments d’honoraires, dont le montant vous a été communiqué sur le devis estimatif des praticiens,
  • le forfait de participation (P.A.T.),
  • le forfait journalier.

Si vous en avez profité, vous devrez également régler les prestations complémentaires.

Votre avis nous intéresse :
Il est précieux pour nous de recueillir votre opinion sur votre séjour. Pour ce faire, un « Questionnaire de satisfaction » est disponible dans votre chambre. Vous serez également sollicité pour répondre à une enquête en ligne « e.satis ». Cette enquête est organisée par l’HAS (Haute autorité de santé). Ces évaluations nous permettent de recueillir vos commentaires et suggestions. Lesquels constituent des informations essentielles dans notre souci permanent d’améliorer nos prises en charge. Nous vous encourageons vivement à participer à l’amélioration de la qualité du parcours en chirurgie.